Aller au contenu

Meeting de PAUL RICARD 2025

Engagement (et titres de participation)

Attention 2 nouveautés 2025 :

  • Pour tous : compléter le formulaire d’engagement et réaliser votre règlement par virement avant le lundi 23 avril ;
  • Pour ceux qui n’ont pas de licence et souhaitent utiliser un Titre de Participation : à partir de 2025 il n’existe plus de TP papier, un TPRC est à prendre directement sur le site de la FFSA avant la clôture de la prise de TP le mercredi soir précédent l’épreuve. Les consignes sont disponibles ici.

Prévoir également de remplir la fiche des équipements de sécurité. Ce document est à remettre en version papier au moment des vérifications administratives lors de votre première participation de la saison. Il est également conseillé d’en conserver un exemplaire.


Précisions spécifiques à l’épreuve (en cours)

L’épreuve se déroulera dans le cadre du GP Camion et comporte quelques spécificités. Les éléments précédés d’une astérisque sont à préciser / confirmer.

  • Accès circuit et paddock
    • Chaque proto bénéficiera de 6 pass pour accéder au circuit et au paddock.
  • Organisation du paddock
    • L’accès sera possible dès le jeudi matin vers 9h*. Les concurrents devront quitter les lieux avant le lundi matin* ;
    • Un espace de 5000 m² est prévu pour l’ensemble du plateau « Sprint CUP Proto Super Challenge (SCPSC) », une surface sera dédiée aux concurrents du TPF et respectera un plan de paddock*. Si vous avez une préférence de placement, merci de le signaler au plus tôt. L’espace étant limité, les barnums devront être placés les uns à côtés des autres, sans espace entre chaque. Les remorques seront mises en parking en dehors du paddock. Les campings cars pourront être stationnés dans le paddock dans un nombre limité, il se peut que certains soient invités à rejoindre le parking des concurrents pourvu d’eau et d’électricité. Les voitures de tourisme devront également être stationnées sur le parking concurrents.
  • Accès pit-lane et pit-allocation
    • Sur les 6 pass d’accès au circuit alloués à chaque proto, 4 permettront également d’accéder à la pit-lane pendant les séances de roulage ;
    • Une « pit-allocation » sera précisée* à chaque concurrent pour permettre des interventions sur la voiture pendant les séances de roulage. Chaque concurrent devra s’arrêter devant le numéro de box qui lui aura été communiqué par l’organisation. Si vous avez une préférence de placement, merci de le signaler au plus tôt.
  • Éléments sportifs*, les informations suivantes ont été communiquées par la direction de course et seront complétées par la suite, notamment lors du briefing pilotes :
    • Essais privés : 2 séances d’essais privés sont proposées le vendredi en option, au tarif de 102€ TTC la séance à régler sur place.
    • Essais qualificatifs et grilles de départ. Les départs seront donnés sous forme de « départs arrêtés ». Les Funyo SP05 du SCPSC occuperont la tête de grille, 2 lignes seront laissées libres puis les concurrents du TPF seront placés selon les résultats des qualifications et des résultats des courses 1 & 2 ;
    • Qualifications : 2 séances de qualifications sont prévues (cf. horaires ci- dessous). Les essais qualificatifs #1 (EQ#1) déterminent la grille de la course 1. Les résultats de la course 1 déterminent la grille de la course 3. Les EQ#2 déterminent la grille de la course 2. Les résultats de la course 2 déterminent la grille de la course 4 (course en option et non intégrée au classement du championnat TPF). Les pilotes en double monte réalisent chacun une qualification et participent à la course 1 & 3 pour le pilote 1 et à la course 2 & 4 (en option) pour le pilote 2 ;
    • Podiums : une remise des récompenses sera assurée selon les résultats TPF1, TPF2 et classement Gentlemen sur le podium F1.
  • Numéros de course* et marquage des autos
    • Numéros de courses : les numéros de courses seront communiqués par l’organisateur du SCPSC*. Nous faisons le maximum pour que chacun puisse garder les numéros de course utilisés sur les autres épreuves, toutefois, les pilotes TPF ne sont pas prioritaires sur les pilotes inscrits au championnat SCPSC ;
    • Marquage des voitures : des stickers Michelin seront à apposer sur les véhicules selon les précisions communiquées par l’organisateur du SCPSC*.
  • Accueil, convivialité et festivités :
    • SAGCOM, l’organisateur du SCPSC, proposera un espace accueil sous barnum accessible tout le week-end. Un cocktail est prévu le vendredi soir.  Les membres du TPF et les pilotes du championnat SCPSC seront également conviés au traditionnel apéritif du TPF le samedi soir ;
    • De nombreuses animations seront proposées par le GP France Camion tout le weekend :  parade camions, truckshow, expo camions, village exposants, feu d’artifice, soirée DJ, …. Détails sur https://www.gpcamions-castellet.com/fr/animations
  • Canaux de communication :
    • Une application pour smartphone est mise à disposition par le SCPSC pour communiquer des informations relatives à l’épreuve (résultats, horaires, grille de départ, etc …). Un lien vous sera envoyé prochainement pour télécharger l’application* ;
    • Un group Whatsapp avec tous les pilotes SP05 du SCPSC vous sera également proposé pour partager des info (mise en prégrille, évolution des horaires) et aussi mieux connaitre nos concurrents ;-).  

Le bureau du TPF reste à votre disposition pour tout complément d’information et précisera au fil de l’eau les éléments marqués d’une astérisque (*) en attente de confirmation ou d’informations complémentaires.


Pilotes engagés

TPF1

  • Jarod CHAURÉ – GFA GT SUZUKI
  • Samuel AUTUCHE – JEMA SUZUKI
  • Olivier TABONE – Radical SR3 1474
  • Thierry GRANIER – SPEEDCAR GTR ÉVO
  • Fabrice LEOTY
  • Eddy VALET – BRC
  • Vincent GOSTI / Cyrille Rubaud – EMA C010 1199 cm2
  • Pascal SADORGE – EMA C12
  • François MOULY FB RACING ST CM

TPF2

  • Rudy PERRIN – FUNYO F5
  • Patrick LEBEAUPIN – FUNYO F5
  • Sylvain GAUER – FUNYO F5
  • Laurent KARWOSKI – FUNYO 4RC
  • Christophe GIRARDOT – FUNYO F5
  • Gaylor HEROLD – FUNYO F5
  • Daniel NOLLAN – FUNYO F5
  • Jean-Marie HUET – FUNYO F5
  • Louis MAINGUY – FUNYO F5
  • Renaud DE CHAPONNIERE – FUNYO F5
  • David GALLIOZ – FUNYO F5
  • Laurent DEFUNTI FUNYO F5
  • Nicolas JOULAIN FUNYO F5

Horaires du meeting

Ci-dessous la V3, les versions ultérieures seront communiquées par l’organisateur.Pour le Trophée Protos de France, se référer à « Sprint Cup Proto Super Challenge ».

Attention : briefing pilote obligatoire prévu le vendredi soir. Si vous ne pouvez pas arriver le vendredi soir il sera peut être possible d’organiser une session de rattrapage le samedi matin (en attente de validation).


Résultats

Classement Général Course 1 (à venir)

Classement Général Course 2 (à venir)

Classement Général Course 3 (à venir)


Photos (à venir)